3 sites et l’addition !

Les sites et blogs consacrés au 7ème Art ne manquent pas sur la toile. En voici 3 parmi les plus pertinents et fiables, en langue française, véritables sources d’informations et de découvertes pour tous les cinéphiles et cinéphages avides d’approfondir leur culture…

DVDCLASSIK

classik

Comme son nom l’indique, DVDCLASSIK est avant tout consacré à l’actualité du DVD et du Blu Ray en France. Doté d’un design sobre et clair, le site  propose une liste conséquente de chroniques pointues sur les aspects techniques des disques fraîchement distribués. Mais à cela s’ajoutent également des critiques de films passionnantes et illustrées, à souligner pour leur liberté d’analyse, leur sincérité et l’absence de  langue de bois. Une véritable « Bible » et une référence si vous êtes en recherche d’informations, ou tout simplement pour le plaisir…

http://www.dvdclassik.com

FORGOTTEN SILVER

forgotten

Reprenant le titre d’un docu-fiction de Peter Jackson, allusion aux « galettes » de fer contenant les bobines de films, FORGOTTEN SILVER est un excellent blog dédié aux raretés et autres documents introuvables du cinéma. Créé et webmasterisé par le journaliste Jérôme Wybon (Mad Movies), véritable archéologue du cinéma et responsable de nombreux bonus DVD de films, le site se consacre principalement au cinéma de genre, présentant de véritables pépites autour des classiques de l’horreur, du fantastique et de la science-fiction. FORGOTTEN SILVER est un immanquable pour qui aime dénicher de nouvelles sources, textes ou images, sur ces œuvres que l’on croit trop bien connaître.

http://www.forgottensilver.net

HISTOIRES DE TOURNAGES

histoires

Tout est dans le titre pour ce segment du site DeVilDead. Créé par le journaliste et essayiste Philippe Lombard, HISTOIRES DE TOURNAGE se consacre aux making-of de films, revenant principalement sur les grands classique du cinéma de ces 50/60 dernières années. Certes, le site ne brille ni par sa beauté ni par la modernité de son design mais son contenu fiable et documenté en fait une grande source d’informations essentielles. Alternant les souvenirs et les interviews de ceux qui ont fait le cinéma, HISTOIRES DE TOURNAGE s’impose comme une belle référence en matière de mémoire cinématographique.

http://www.devildead.com/histoiresdetournages/

Credit photo : @photo-libre.fr

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s