Sortir : LE MUSÉE MINIATURE ET CINÉMA

Une belle découverte effectuée au cours de pérégrinations sur le net : le MUSÉE MINIATURE & CINÉMA, dédié aux univers imaginaires du 7ème Art. Situé dans le Vieux-Lyon, dans une ancienne bâtisse datant du XIVème siècle, l’endroit regroupe plus de 300 objets originaux tout droit sortis des films les plus célèbres du Fantastique et de la Science-Fiction : Robocop, Aliens, Gremlins, Hellboy…

musee_1

La gallerie du site est franchement alléchante. Confié au spécialiste de la revue SFX Alain Bielik, la partie Cinéma du musée est l’occasion de rendre hommage à de grands artistes tels que Stan Winston ou Rick Baker…La seconde partie de cet endroit magique est principalement axée sur les maquettes hyperréalistes, avec les miniatures de Dan Ohlmann.

musee_2

L’occasion est donnée d’évoquer les métiers artisanaux liés à cette passion d’orfèvre et de présenter, au sein du musée, les artistes miniaturistes en plein travail ! Enfin, le musée MINIATURE & CINÉMA regroupe aussi une équipe spécialisée dans la restauration d’objets de films. Une façon de contribuer à la sauvegarde du patrimoine cinématographique…

Bon à savoir : le musée est ouvert toute l’année ! Une occasion, entre autres, d’aller visiter Lyon et sa région, durant l’été…

Un grand merci à Élodie, reporter de choc et de charme, qui m’a donné quelques infos complémentaires pour me faire une idée sur le musée 😉

musee_4

 

Crédits photos : © Musée Miniature & Cinéma

Le lien :

http://www.museeminiatureetcinema.fr

 

Publicités

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. papilloteleblog dit :

    Je suis de Lyon et le palais de la miniature (comme il se nommait quand j’étais ado) me faisait rêver. J’y suis retournée cet été pour la 1ère fois depuis 20 ans : quel choc ! désormais, il montre surtout des décors de cinéma, et c’est 1000 fois mieux ! j’ai même regardé toutes les vidéos qui expliquent les effets spéciaux. Vraiment un musée à ne pas louper.

    J'aime

    1. Merci pour ces infos supplémentaires Papillotte !
      Je ne suis pas de Lyon mais je me suis promis de visiter le musée lors d’une prochaine visite dans la région. Votre commentaire me donne encore plus envie 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s