Une “Spéciale Nanar” pour cette nouvelle revue de sites ciné à épingler et pour accompagner le dossier du blog. Avec, par ordre d’apparition à l’écran, l’incontournable NANARLAND, associé à l’inévitable émission web ESCALE À NANARLAND et une sympathique découverte avec le podcast POUR UNE POIGNÉE DE NANARS. On se détend, on range son cerveau au placard et on fait place aux nanars !
NANARLAND
La bible web indispensable pour les mordus de cinéma bis et désopilant. Le bien nommé NANARLAND, site incontournable, s’impose aujourd’hui comme une référence francophone ultime en matière de nanars. Idéale pour ceux qui veulent en savoir plus sur un nanar en particulier ou sur un acteur spécialiste du genre, NANARLAND présente un design à la fois sobre, attrayant et efficace, et une arborescence qui vous fera facilement retrouver ce que vous cherchez, que ce soit la bio d’un réalisateur, l’extrait d’un film ou la chronique d’un nanar de compétition. NANARLAND est aussi l’occasion de se payer une tranche de rire à l’occasion, en cultivant ses connaissances en matière de répliques qui tuent ou en faisant des découvertes kitsch insoupçonnées.
ESCALE À NANARLAND
De 2010 à fin 2013, ESCALE À NANARLAND fut un incontournable vidéo des amateurs de nanars. Et pour cause : coproduite par Nanarland et présentée par Fabien Gardon, l’un des membres du fameux site, l’émission proposa une petite centaine de chroniques autour de fleurons du genre ou de thèmes spécifiques, comme les films de Ninja ou les ersatz turcs de succès cinématographiques. Stoppé au bout de 4 saisons, ESCALE À NANARLAND reste disponible sur le site ALLO CINÉ et sur le site NANARLAND, pour le plus grand bonheur des nanarophiles… et parce que le pire n’est jamais décevant !
POUR UNE POIGNÉE DE NANARS
Diffusée à l’origine comme une courte rubrique de l’émission POP CORN sur la station de radio LE MOUV’, depuis 2013, POUR UNE POIGNÉE DE NANARS se présente aussi sous la forme d’une émission hebdomadaire de 30 minutes. Présentée et animée par le journaliste Ilan Malka, elle offre l’assurance d’un contenu décontracté dans un écrin professionnel, avantage non négligeable lorsqu’il est question de réécouter l’émission en podcast. Le bonus du format 30 minutes : un habillage musical digne de BIDE & MUSIQUES, garni de pépites tel… “Dream In Blue” par François Valery et Sophie Marceau, une casserole que la jolie brune préférerait oublier (et on la comprend) ! POUR UNE POIGNÉE DE NANARS se réécoute directement sur le site LE MOUV’ ou en abonnement libre sur iTunes.
Lien POUR UNE POIGNÉE DE NANARS
Photo en-tête : wallpaperfo.com