Il y a quelques temps, j’avais déjà évoqué Marcel Thomas, ce photographe amateur devenu « chasseur d’étoiles », à travers un superbe et émouvant recueil des ses clichés noir et blanc pris sur une quarantaine d’années. Le hasard veut qu’une exposition autour de ses plus belles photos se tiendra du 23 février au 23 mai 2015, au Centre Culturel du Crous de Paris, dans le quartier de Saint Germain des Près.
Très loin du paparazzi comme la plupart des articles print et web semble vouloir l’assimiler par excès de paresse, Marcel Thomas était un ouvrier, amoureux des stars et passionné de photographie. Un homme humble avant tout qui ne cherchait pas à faire commerce de son talent mais souhaitait juste capter un regard, un sourire timide et une pause naturel pour sa propre collection.
Témoignages d’une autre époque, 30 000 photos furent ainsi prises par Marcel Thomas des années 40 aux années 80 ! Une sélection de 400 clichés sera présentée à l’expo DÉJÀ STARS. Vivant sur Paris ou de passage dans la capitale, c’est le moment de redécouvrir l’œil, le talent et la sensibilité de Marcel Thomas.
En bonus :
– un lien vers la page web du Crous de Paris, pour retrouver toutes les infos pratiques de l’exposition;
– un second lien vers le site actuphoto.com pour en savoir un peu plus…
© Crédits photos : Marcel Thomas.
Le Nio va peut-être y aller et nous fera un petit article sur le sujet. Enfin s’il a le temps 😀
J’aimeJ’aime
Oui, il est sur place le veinard 🙂
Ça me tente beaucoup, elles sont vraiment belles ces photos. Il y passe beaucoup d’émotion…
J’aimeJ’aime