3 sites et l’addition #5 – Spéciale Jeff Bridges

Pour cette 5ème compilation de sites autour du 7ème art, je vous propose une « spéciale Jeff Bridges », un de mes acteurs fétiches et depuis bien longtemps avant THE BIG LEBOWSKI. Si le film des frères Coen l’a consacré et rendu populaire auprès des cinéphiles, cinéphages et geeks de la planète, ce comédien, fils et frère des acteurs Lloyd et Beau Bridges, a l’un des parcours cinématographiques les plus intéressants et riches qui soient. Alternant les rôles de héros, anti-héros ou salopards, passant du film grand public (KING KONG, TRON, À DOUBLE TRANCHANT, STARMAN, BLOWN AWAY, IRON MAN…) au film plus intimiste (LA DERNIÈRE SÉANCE, LE CANARDEUR, TUCKER, SUSIE ET LES BAKER BOYS…), Bridges est devenu une valeur sure du cinéma américain, tout en prenant ses distances avec l’industrie Hollywoodienne. Voici, en 3 sites web, une façon de le (re)découvrir…

 

JEFF BRIDGES.COM

Capture d’écran 2015-02-20 à 18.35.12

Impossible de démarrer ce billet sans évoquer le site officiel de l’acteur ! Une adresse officielle à son image, à la fois simple et complexe, dépouillé de tout artifice et très graphique dans son design, principalement constitué de dessins du comédien. Les spécialistes high tech et autres webdesigners ultra-connectés trouveront la réalisation un rien archaïque… Je leur répondrais que là n’est pas l’essentiel !

Capture d’écran 2015-02-20 à 18.36.07

Si on peut toutefois lui reprocher une navigation déroutante au premier abord, ce site officiel s’avère l’un des plus beaux, riches et passionnants consacré à un acteur et artiste. On y découvre les coups de cœur de Jeff Bridges, sa passion pour la musique et ses engagements humanitaires (voir plus bas).

À travers une série de superbes clichés en noir et blanc et grand angle, pris au cours des différents tournages de l’acteur, le site donne aussi l’occasion de découvrir le talent de photographe de Jeff Bridges et de mieux saisir sa personnalité généreuse et « touche-à-tout ».

 

NOKIDHUNGRY.ORG

Capture d’écran 2015-02-20 à 18.39.11

Personnalité engagée, Jeff Bridges est le porte-parole de l’organisation NO KID HUNGRY pour le territoire Nord-Américain. Il n’est pas le seul acteur à défendre une cause humanitaire dans le monde. Mais son implication sincère et ponctuelle se traduit lors de manifestations, conférences et concerts dont les bénéfices vont directement à l’organisme.

C’est vrai, on sort ici du contexte ciné mais il me semblait important d’évoquer cet activité peu ou pas connu de l’acteur…

 

DREAMINGWITHJEFF.COM

Capture d’écran 2015-02-26 à 17.01.42

Après l’album BE HERE SOON en 2000, Jeff Bridges révéla ses talents de chanteur et musicien au plus grand nombre avec le film CRAZY HEART, pour lequel il reçut l’Oscar du meilleur acteur en 2009. Après cette consécration méritée, l’acteur sortit un nouvel album en 2011, suivant une tendance country-folk aux accents blues et roots. Dans la foulée, une tournée fut mise en place sur le sol américain avec son groupe The Abiders et un album Live en 2014.

Début 2015, l’acteur proposa cette fois-ci un album concept nommé SLEEPING TAPES, entre effets sonores, musique d’ambiance et véritable OVNI musical. Réalisé en collaboration avec le créateur de sites SQUARESPACE et Keefus Ciancia (à qui l’on doit, entre autres, la bande originale de la série TRUE DETECTIVE), SLEEPING TAPES a pour vocation principale de venir en aide aux insomniaques en leur permettant de trouver plus facilement le sommeil par la voix chaude du « Big Lebowski » et un mixage de sons naturels. Derrière ce concept étrange se cache une réalité des plus sérieuses, pusique l’insomnie, de plus en plus présente dans notre société actuelle, est source de nombreux maults physiques et psychologiques.

En écoute libre sur le site, vous pouvez également acquérir SLEEPING TAPES au prix que vous souhaitez ou en édition collector, sachant que l’intégralité des bénéfices iront à l’organisme NO KIDS HUNGRY.

Publicités

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. potzina dit :

    Je connaissais le site officiel puisque tu avais partagé le lien avec moi sur FB 🙂 Par contre je ne connais pas les deux autres, je vais aller y faire un tour.

    J'aime

    1. potzina dit :

      Je viens d’écouter SLEEPING TAPES et c’est vraiment étonnant. J’adore la voix de Jeff Bridges donc j’ai bien aimé et aussi quand il y avait de la pluie. Je pense que ça ne m’aiderait pas à m’endormir mais je trouve l’idée sympa quand même 🙂

      J'aime

      1. Oui, j’aime bien aussi. Je n’écouterai pas tous les jours mais c’est très agréable 🙂

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s