MADAME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE- 1 DVD / 1 article avec Cinetrafic

Nouvel article avec DVDTrafic organisée par le site Cinétrafic. Avec cette fois-ci une comédie de et avec Sophie Marceau, MADAME MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE, interprétée également par Pierre Richard. Ce film est à retrouver avec tous les films comiques de 2018 sur Cinetrafic et dans une belle liste de films pour rire.

Le sujet

Une éditrice de romans fleur bleue (Sophie Marceau), préférant la fiction à la réalité, découvre que sa voisine américaine, l’excentrique Mme Mills (Pierre Richard) n’est pas celle qu’elle prétend être : sous les bigoudis se cache Léonard, escroc par vocation…

La critique

Avec MADAME MILLS, sa troisième réalisation, Sophie Marceau a voulu retrouver l’esprit de comédies américaines telles TOOTSIE, CERTAINS L’AIMENT CHAUD ou ALLEZ COUCHER AILLEURS avec Cary Grant, où le travestissement d’un homme en femme devient source de situations comiques. C’était certainement viser trop haut.

Ce qui est difficile à reconnaître à la vision de cette comédie balourde, c’est qu’elle nous offre un casting royal dans un scénario inabouti et maladroit. Avec Sophie Marceau et Pierre Richard en tête d’affiche, on était en droit d’attendre une belle comédie loufoque ou une rom-com raffinée comme les anglo-saxons savent nous offrir parfois.

Si le début du film suscite l’intêret, le reste ne tient pas la rampe et s’enlise progressivement. On sourit plus qu’on ne rit, du moins quand on parvient à esquisser un sourire.

C’est vrai que l’art de faire rire est très difficile, et que Sophie Marceau a pris un joli risque en cherchant à aborder ce genre délicat. Mais c’est d’autant plus désolant que rien ne sauve l’ensemble, des scènes trop poussées à Pierre Richard en roue libre, un de mes acteurs fétiches dont les classiques que sont LE DISTRAIT ou LE GRAND BLOND ont enchanté mon enfance.

Un rendez-vous manqué entre deux beaux et bons acteurs. Et un rendez-vous manqué avec le public.

Les bonus

Un  making of d’une vingtaine de minutes, sur le tournage du film, présentant une Sophie Marceau en véritable « meneuse de troupe ». Pierre Richard s’y surnomme « le grand blond avec un faux cil vert » et y prouve que sa légendaire maladresse n’est pas uniquement cinématographique ! Un peu dur malgré tout de réaliser que ce supplément est plus intéressant que le film qu’il est sensé défendre…


Mme MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE (2017) de Sophie Marceau.
Avec Pierre Richard, Sophie Marceau, Nicolas Vaude…

Mme MILLS, UNE VOISINE SI PARFAITE est sorti en DVD le 10 juillet 2018 chez Orange Studio. À visiter la page Facebook de l’éditeur vidéo.


Bande-ANNONCE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s