PIERRE LAPIN – 1 DVD / 1 article avec Cinetrafic

Un lapin espiègle et futé dans une comédie tout public où se mêlent animation et prises de vues réelles : tel est la couleur que prend cette nouvelle opération 1 DVD / 1 article avec le site Cinetrafic et le film PIERRE LAPIN de Will Gluck.

L’HISTOIRE

Pierre, un lapin futé, vit dans un terrier de la campagne anglaise avec sa famille, aidé et soigné par sa charmante voisine humaine Beatrix (Rose Byrne). Il voit arriver d’un mauvais œil Thomas McGregor (Domhnall Gleeson), le nouvel occupant de la maison où il chaparde régulièrement des légumes dans le potager…

LA CRITIQUE

À l’origine du film de Will Gluck, il y a un récit pour enfants, écrit au début du XXème siècle par la naturaliste et romancière Beatrix Potter, connue outre-Manche pour ses nombreux récits pour la jeunesse et prenant les animaux pour héros.

Adapté à notre époque pour les petits et grands enfants de 2018, le film PIERRE LAPIN met les pendules à l’heure dès l’introduction dans une séquence qui fera rire ceux que les chansonnettes « Disneyennes » agacent au plus haut point.

Libéré (délivré) du barnum musical cher aux productions de ce genre, le film de Will Gluck se veut plus proche, en tonalité, des productions Aardman (WALLACE ET GROMIT, SHAUN LE MOUTON) ou Dreamworks (SHREK) par un humour tout à la fois trash et bon enfant.

C’est probablement le principal défaut du film : surfant entre la comédie décalée et référencée pour jeunes adultes et les bons sentiments trop sucrés, PIERRE LAPIN ne choisit jamais vraiment son camp, au risque d’ennuyer les plus grands et de désintéresser les plus jeunes.

Le film se regarde et amuse, sans réellement susciter un grand intérêt. Techniquement irréprochable, le récit sans grande originalité est par trop linéaire et prévisible pour soutenir totalement l’attention.

Cela n’empêche pourtant pas la réussite de certaines scènes pleine d’humour, faisant de ce PIERRE LAPIN un divertissement agréable pour une séance de rattrapage en famille.


LES SUPPLÉMENTS

Outre les différents choix de langues proposés et les bandes annonces, le DVD de PIERRE LAPIN propose plusieurs bonus pour les enfants dont un cours de danse « karaoké », un court-métrage avec d’autres personnages du film et, pour les plus grands, un making-of promotionnel.


PIERRE LAPIN est disponible en DVD, en Blu-Ray et en VOD dès le 8 août 2018 chez Sony Pictures France dont la page Facebook est à suivre ici.

Les meilleures comédies sont par ici sur Cinetrafic.

Redécouvrez également le top des meilleurs dessins animés.


BANDE-ANNONCE
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s