SICARIO : LA GUERRE DES CARTELS – 1 DVD / 1 article avec Cinetrafic

Des films avec de l’action, ça n’est pas ce qui manque au cinéma. Mais avec cette nouvelle opération DVDtrafic et le site Cinetrafic, voici une bonne – et rythmée – séance de rattrapage pour SICARIO : LA GUERRE DES CARTELS de Stefano Sollima.

 

L’HISTOIRE

À la suite d’une tuerie à Kansas City pouvant impliquer des trafiquants de drogue, l’agent de la CIA Matt Graver (Josh Brolin) et le mystérieux tueur Alejandro Gillick (Benicio del Toro) sont rappelés pour intervenir à nouveau à la frontière américano-mexicaine. Leur but est cette fois de provoquer un conflit destructeur entre les différents cartels de la drogue…

 

LA CRITIQUE

Sorti il y a 3 ans, le premier SICARIO, réalisé par Denis Villeneuve, avait connu un beau succès critique et commercial mérité.

Cette suite, diffusée dans nos salles à la fin du mois de juin, est axée sur le duo Brolin / Del Toro alors que Taylor Sheridan, le scénariste des 2 films, reconnaissait ne plus rien avoir à dire sur le personnage de Kate Macer – interprétée par Emily Blunt – au centre du premier volet.

Loin de démériter, SICARIO 2 y perd en humanité ce qu’il gagne en férocité et action brutale. Kate Macer, héroïne du premier SICARIO, représentait le public, novice malmenée par sa découverte où le bien et le mal n’avait plus de segmentations réellement définies.

Avec cette suite parfumée de testostérone, nous plongeons un peu plus dans les abysses d’un univers trouble mais sans le recul bienvenue de Macer / Blunt. Et probablement sans le choc frontal que suscitait le film de Denis Villeneuve.

Certes, SICARIO 2 est un film prenant, spectaculaire et efficacement mis en scène par le cinéaste italien Stefano Sollima, plus connu pour la série tv ROMANZO CRIMINALE. Mais comme c’est souvent le cas, l’effet de surprise n’y est plus. Et l’on suit ces nouvelles péripéties du tandem Graver / Gillick sans ennui mais sans rélle implication.

En attendant un 3ème opus que l’on nous promet déjà avec le retour d’Emily Blunt…

 

LES SuppléMents DU DVD

En plus des incontournables paramètres audio, le DVD de SICARIO 2 est pourvu de bonus intéressants bien que promotionnels. 3 modules y sont proposés : « Du film à la franchise » revient sur la pertinence d’une saga SICARIO sur un peu plus de 8 minutes; un classique « Making of » d’environ 1/4 d’heure revient sur le tournage de cette suite; enfin, une section vidéo évoque les acteurs et leurs personnages sur une quinzaine de minutes.

 

SICARIO : LA GUERRE DES CARTELS est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD depuis le 27 octobre chez Metropolitan Filmexport dont la page Facebook est à suivre ici.

Le cinéma policier est à retrouver sur Cinetrafic en cliquant sur le lien.

BANDE-ANNONCE
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s